Venir sur l’île

Pour vous rendre sur l'île, une seule solution : le bateau !

La traversée dure 1 heure environ, pendant laquelle vous longerez les côtes du Cap Sizun et de la Pointe du Raz, Grand Site de France, mais aussi le Phare de la Vieille avant de traverser le Raz de Sein. Vous apercevrez peut-être des ligneurs en train de pêcher le bar ou même, avec un peu de chance, quelques dauphins...

Les traversées maritimes

Liaisons régulières

Deux compagnies assurent la liaison régulière entre le continent et l'île de Sein. La Penn ar Bed circule toute l'année et la compagnie Finist'Mer, de juin à septembre.

Compagnie Penn Ar Bed

Toute l'année, la compagnie Penn ar Bed part de l'embarcadère Sainte Evette au départ d'Audierne.

En haute saison, Penn ar Bed assure également des trajets vers Sein en partance de Brest avec escale à Camaret (traversée : 1h30 au lieu d'1h au départ d'Audierne).

Compagnie Finist'Mer

La compagnie Finist'Mer part exclusivement du port d'Audierne (embarcadère Sainte Evette), de fin juin à mi-septembre.

En bateau-taxi

Un service de bateau-taxi entre Audierne et l'île de Sein existe toute l'année sur réservation.

Pour plus d'infos, contactez la compagnie Farandole au 06 63 89 20 24 ou 06 68 02 77 15.

Idées croisières

À la demande ou lors de croisières programmées, plusieurs prestataires vous proposent de vous rendre sur Sein et de naviguer autour de cette île secrète.

Vous aurez plusieurs possibilités pour partir, soit en formule journée, soit sur plusieurs jours avec nuit au mouillage près de l'île de Sein. Renseignez-vous auprès d'eux pour avoir une proposition personnalisée.

Audierne Yachting (départ Audierne)

Voile Horizons (départ Douarnenez)

Catavoile 29 (départ Crozon-Morgat)

Rejoindre les embarcadères

En voiture

Embarcadère Sainte Evette

Il se trouve à 3 km environ du port d'Audierne. Vous pourrez le rejoindre en longeant le Goyen et la mer depuis le centre-ville d'Audierne.

Embarcadère de Brest

Il est conseillé de stationner au Parc à Chaînes (2 à 3 minutes à pied pour rejoindre la gare maritime, derrière le bâtiment de la criée). Attention, il peut être interdit lors de certaines manifestations.

Embarcadère de Camaret

Un parking proche de l'embarcadère est disponible.

Tous ces parkings sont gratuits, profitez-en !

En autocar

Les autocars des lignes 52 (Audierne-Douarnenez) et 52B (Quimper - Pointe du Raz) peuvent vous amener gratuitement jusqu'à l'embarcadère de Sainte Evette à Esquibien, dans le cas d'une correspondance immédiate uniquement.

Pour en bénéficier, vous pouvez demander votre coupon lors de la réservation. Si vous avez déjà payé votre billet de car, vous serez remboursé de 2€.

Nos conseils

  • Dans vos bagages, séparez l’essentiel du superflu, surtout en période de forte affluence. Tous les bagages ne voyagent pas au même endroit.
  • Laissez votre vélo à la maison, son utilisation est interdite sur l’île.
  • Les chiens peuvent voyager en laisse, et doivent la garder une fois sur l’île.
  • Arrivez 45 minutes en avance à l'embarcadère pour être sûr d'avoir un emplacement pour votre voiture et pour enregistrer vos bagages.
  • Attention, sur l'île de Sein, il y a deux cales d'embarquement. Renseignez-vous pour savoir laquelle sera utilisée pour le retour.
  • Il n'y a pas de distributeur de billets sur l'île en revanche des solutions alternatives sont présentes sur place notamment à l'épicerie "La Senane" où un point retrait est présent.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok